jeudi 2 janvier 2014

Widad aux USA




Hello everyone ! Après un an et demi, me revoilà !

Et encore une fois, les mots me manquent pour décrire cette année et demie. J'ai très peu de mots pour décrire les milliers de choses que j'ai apprises et les expériences inoubliables que j'ai vécues. Honnêtement, the United World Colleges sont un groupe d'écoles uniques dans le monde et passer deux années dans un de ces lycées change votre vie.

On est le 2 Janvier, hier était la date limite pour postuler à la plupart des universités américaines et après de nombreuses, nombreuses heures de travail, j'ai enfin fini ce long processus. En l'effectuant ça m'a vraiment ouvert les yeux sur le fait que dans 3 jours je commencerai mon dernier semestre dans cette école extraordinaire qu'est the Armand Hammer United World College of the American West.

Mes deux années à UWC sont bientôt finies et cette pensée me rend très triste car je n'imagine pas ma vie sans les 220 personnes vivant avec moi dans un château en plein milieu du Southwest Américain. Je n'arrive pas à croire que cette expérience magique soit bientôt finie pour moi. J'essaie de reflect sur ces deux années mais c'est vraiment difficile, j'ai fais et appris tellement de choses ! Pendant cette année et demie j'ai… vécu dans le wilderness pendant plus de deux semaines, fais du ski pour la première fois de ma vie, participé à des tournois de débats partout au Nouveau Mexique, participé au plus grand festival de montgolfière du monde, voyagé un peu partout aux Etats Unis, appris l'histoire du Mexique et de la Grande Dépression, participé à des shows culturels en représentant mon pays, visité des villages de native Americans, rencontré des anciens ministres américains, fais des actions caritatives durant toutes les semaines de mes deux ans à UWC, fêté des fêtes du monde entiers de Holi à Thanskgiving en passant par l'Eid, participé à la campagne d'Obama, appris à défendre mes positions politiques devant des étudiants venant de 90 pays différents et j'en passe, je pourrais continuer toute la nuit… J'ai l'impression d'avoir grandi de 10 ans après cette année et demie à UWC. J'ai aussi forgé des amitiés pour la vie avec des personnes venant des 4 coins du monde et j'ai été challengé académiquement comme jamais je ne pensais l'être.

UWC est une mini représentation du monde. On retrouve de tout dans ces écoles, d'étudiants n'ayant jamais vu la neige aux scandinaves habitués à vivre dans le froid glacial. Et en vivant tous ensemble dans un endroit assez isolé, on nous ouvre les yeux sur à quel point le monde est petit et sur combien on est tous très similaires ! On est également exposés à tout durant nos deux années : des fous rires, aux pleurs, aux moments de joie intense mais on est toujours entourés de personnes nous soutenant et aidant. Après deux années à UWC, je pense que chacun d'entre nous est prêt à montrer au monde réel tout ce qu'on a appris en termes de valeur et de tolérance.

En étant extrêmement triste de quitter UWC à la fin de cette année, j'ai également hâte de passer à la prochaine étape de ma vie que ce soit en allant étudier la médecine aux Etats Unis ou en Europe, mais toujours en essayant de porter haut les valeurs des UWC où que j'aille. J'encourage vivement tout étudiant à postuler à UWC. Les possibilités après UWC sont incroyables et mille fois plus importantes qu'au Maroc, l'enseignement est également un des meilleurs du monde avec des professeurs diplômés des plus grandes universités du monde et toujours présent pour leurs élèves. Il est également important de noter que l'enseignement à l'intérieur de la classe est tout aussi important que celui à l'extérieur de la classe à travers toutes les activités offertes.

Postulez !!!!!!!!!!
Much love from the Land of Enchantment : New Mexico, USA,
Widad Khadir
UWC-USA
Class of 2014

6 commentaires:

  1. merci bcp pr ton article! tu me donnes envie de postuler un millier de fois plus!! tu as l'air d'êtreune fille super et UWC a l'air de t'avoir rendu encore plus super! merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. Cet article me donne INCROYABLEMENT ENVIE DE PARTIR AU UWC

    RépondreSupprimer
  3. tbarkellah 3la had lbent!!

    RépondreSupprimer